Jo-Wilfried Tsonga sorti by Félix Auger-Aliassime à Marseille, Benjamin Bonzi en quarts

Débarqué de Rotterdam, où il a remporté dimanche le premier titre de sa carrière, Félix Auger-Aliassime a continué sur sa lancée à Marseille. Le Canadien, tête de série n°3, s’est offered Jo-Wilfried Tsonga (7-6 [3], 6-2), ce jeudi, pour son entrée en lice et sera en quarts de finale en Provence. Benjamin Bonzi, qui a dominé Pierre-Hugues Herbert (6-4, 6-3), sera aussi de ce rendez-vous pour la première fois de sa carrière sur le circuit principal.

Tsonga, qui avait écarté Gilles Simon au premier tour, a tenu le rythme un set face au récent quart-finaliste de l’Open d’Australie. Il a même su effacer le break de retard qu’il avait dans ce premier acte mais a fini par céder au tie-break sur une double faute après 1h11 de bataille. La suite a été plus rapide et a vite confirmé la mainmise du Canadien sur le match. Il a breaké d’entrée de deuxième set et le Français ne l’a plus jamais revu.

Juste avant, le public du court central avait eu le droit à un duel 100% tricolore entre Bonzi et Herbert. Le premier a remporté le match mais s’est surtout qualifié pour la première fois de sa carrière pour un quart de finale du circuit ATP. Brillant sur les Challengers (il a encore remporté celui de Cherbourg la semaine dernière), il avait jusque-là du mal à réussir de belles performances au niveau du dessus. Un gros match l’attend désormais face au Russe Aslan Karatsev.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here