C’était pour ainsi dire l’un des derniers vétérans francophones de Fortnite a être encore debout compétitivement. Mais ce soir Nikof an officialisé sa retraite très prochaine de joueur pro de Fortnite. Devant plus de 16 000 viewers, le joueur Vitality a révélé dans le même temps son nouveau plan de carrière, en tant que créateur de contenus / ambassadeur pour le compte de la ruche.
Dans un clip twitter intitulé “The Last Dance”, Nikof a partage à sa communauté ses meilleurs moments en tant que joueur Fortnite professionnel. Le titre du clip fait référence à l’édition FNCS à venir, qui sera la dernière à laquelle Nikof prendra part.
Vita un jour, Vita toujours
Plutôt que de raccrocher le maillot et de quitter la ruche, Nikof a saisi l’opportunité de prolonger chez Vitality avec ce qu’il appelle un contrat “hybridIl deviendra en effet après les FNCS de l’actuelle saison un créateur de contenus ainsi qu’un ambassadeur pour Vitality. Son nouveau rôle au sein de la ruche sera de suivre les équipes esport du club et de faire vivre aux fans l’ambiance dans les coulisses et on stage, quel que soit le jeu. Nikof gardera cependant un lien privilégié avec le roster Fortnite ainsi qu’avec le jeu lui-même, puisqu’il continuera à streamer beaucoup de Fortnite, tout en apportant son expérience aux pros plus jeunes.
La fin d’une ere
Cette annonce de Nikof a une résonnance toute particulière sur la scène francophone. De tous les joueurs vétérans qui avaient contribué au rayonnement du jeu en France lors de son Age d’or, il était l’un des tous derniers à s’accrocher à un Fortnite en plein décrochage. Manque d’investissement de la part de Epic Games, triche à haut niveau, écosystème esport fragile et mal mis en valeur… Les pros de Fortnite témoignent de la colère depuis des mois, et Nikof s’était érigé en parangon du sauvetage de Fortnite.
Voir le joueur quitter à son tour le navire est un coup dur massive. C’est le symbole d’une génération qui n’a pas réussi à renouer compétitivement avec son Battle Royale de cœur.
Credit photo : Nikof