Pepe lors de la rencontre face au Sporting le 11 février dernier.

À 38 ans, Pepe fait encore des siennes. Vendredi dernier, le choc du championnat portugais entre le FC Porto et le Sporting Lisbonne s’est terminé dans le chaos. Au total, cinq cartons rouges ont été distribués et Pepe, qui tient à sa réputation, n’y a évidemment pas échappé. Selon le quotidien portugais A Bolcela pourrait bien être l’exclusion de trop pour l’ancien défenseur du Real Madrid.

Solide, salomeux, rigoureux mais aussi vicieux : les adjectifs sont nombreux pour décrire Pepe. S’il a le profil du pion presque indispensable dans une équipe, le défenseur des Dragons a une fois de plus dépassé les bornes.

Lors de la bagarre générale qui a éclaté en fin de rencontre, Pepe aurait, selon les médias lusitanies, donné un coup de pied à Hugo Vianadirigeant de l’équipe adverse. Un geste qui pourrait lui valoir une suspension allant de 2 mois à… 2 ans. En effet, un acte de conduite violente envers un membre dirigeant est considéré comme une “faute très gravedans le règlement disciplinaire de la ligue portugaise.

Mais Pepe ne s’est pas arrêté là. En première période, toujours selon A Bolun projectile aurait été lancé sur la pelouse par un supporter et aurait atterri sur l’international portugais. Ce projectile ne serait autre qu’une… munition. Et au lieu de donner cet objet à l’arbitre de la rencontre, Pepe a dans un premier temps préféré cacher la balle d’arme à feu dans sa main. La munition aurait finalement été remise à l’arbitre.

At-on vécu les derniers moments de la carrière de Pepe ? Seul l’avenir nous le dira.

See also  Round 11 of the third league in the live tape: FC Magdeburg vs Türkgücü Munich

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here