Oppo Find X5

Oppo dévoile des images officielles de sa nouvelle série phare de smartphones, les Find X5, et donne rendez-vous le 24 février prochain.

C’est désormais officiel, Oppo est sur le point de présenter sa nouvelle série phare de smartphones. Après avoir confirmé sa présence au MWC de Barcelone, la marque chinoise annonce qu’elle organisera une conférence le 24 février prochain à 12h. L’événement sera consacré à la série Find X5 et aura donc lieu en amont du salon barcelonais. Au cours de la conférence, trois nouveaux smartphones sont attendus dont le Find X5 Pro.

Futur modèle phare d’Oppo, il a déjà fait l’objet de nombreuses fuites. Le fabricant chinois a égallement confirmé un partenariat avec Hasselblad autour de la photographie mobile ; rejoignant la marque OnePlus qu’elle a absorbée l’année dernière. Déjà habitué à mettre l’accent sur la photo avec cette gamme, Oppo promet que son Find X5 Pro sera doté d’un « appareil photo de pointe comme aucun autre » et d’un « design de flagship futuriste ».

Oppo mise beaucoup sur la photo pour ses Find X5

Outre le volet photo, le constructeur prévoit d’intégrer sa puce maison MariSilicon X. Il s’agit d’un NPU dédié au traitement d’images qui doit améliorer la qualité des photos et vidéos prises avec les Find X5. En attendant, sa presentation, la marque assure qu’elle « surmonte le plus grand défi de la capture vidéo sur smartphone – l’enregistrement de nuit ».

Des images officielles de la série Find X5. © Oppo

Selon les rumeurs, le smartphone embarquera un triple module comprenant deux capteurs Sony IMX766 de 50 mégapixels. Ce capteur est notamment disponible sur le Realme 9 Pro+ que nous avons testé. Un téléobjectif de 13 mégapixels (f/2,4) doit compléter le volet photo de ce smartphone. Il proposerait un zoom hybrid 5x et un zoom numerique 20x.

See also  These Pen Tablets will be announced very soon

À l’intérieur, un Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm animera ce smartphone. Une quantité de RAM confortable (12 Go) et 256 Go sont évoqués. Enfin, une batterie de 5 000 mAh compatible charge rapide 80 W en filaire devrait faire son apparition. Côté logiciel, on attend la surcouche ColorOS 12.1 basée sur Android 12.

Il ne reste que quelques jours à patienter avant de découvrir les Find X5. Futur rival des Galaxy S22 Ultra ou iPhone 13 Pro, le Find X5 Pro devrait aussi être l’un des smartphones les plus onéreux du marché.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here