Les 15 candidats de la 13e saison de “Top Chef” ont tous des personnalités incroyables. Talentueux, ils vont relever des défis inédits grâce à leur capacité à inventer des plats toujours plus surprenants. Car dans ces cuisines devenues un haut lieu de la scène culinaire, les chefs les plus créatifs du monde vont venir partager leur univers et challenger, chaque semaine, les participants sur le thème qui a fait leur renommée.
Et cette année, pour aider les candidats à relever ces défis incroyables, un nouveau juré fait son entrée dans le concours. Glenn Viel, le plus jeune Chef 3 étoiles de France, rejoint le prestigieux jury déjà composé de Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet.
Des challenges in edits
• La guerre des restaurants. Cette année encore, l’objectif pour les candidats est de satisfaire des clients en salle et en vente à emporter. Le menu de l’équipe gagnante sera disponible en livraison via Uber Eats dans 9 villes de France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Grenoble, Montpellier, Toulouse et Bordeaux).
• Les abats avec Adrien Cachot. Adrien Cachot, “jeune talent” Gault et Millau in 2019, finaliste de “Top Chef” en 2020 et chouchou du public, vient d’ouvrir un restaurant in Paris, où il propose a cuisine singulière et audacieuse: on retrouve évidemment à sa carte les abats, produits avec lesquels il viendra challenger les candidats.
• Les 10 ans de la boîte noire. Depuis 10 ans, la boîte noire challenge les candidats et les chefs, qui doivent déguster un plat dans le noir complet et le reproduire ensuite ! Pour célébrer ce dixième anniversaire, une surprise très déstabilisante imaginée par un chef triplement étoilé dont l’identité restera secrète, les attend à l’intérieur de la boîte noire.
• Les inspecteurs du guide Michelin. Gwendal Poullonnec et les inspecteurs du plus célèbre guide gastronomique du monde vont challenger les candidats en leur demandant de réaliser LE plat qui les représente le mieux, leur plat signature !
• Et aussi, l’épreuve “Qui peut battre Philippe Etchebest”, une épreuve avec Jean Imbert au Plaza Athénée, “Le retour des éliminés”…