Les derniers préparatifs au stade Gabriel-Montpied

Un blessé en marge du match entre le Clermont Foot et l’ASSE ce dimanche. D’après la prefecture du Puy-de-Dôme, près de 140 supporters des Vertssans billets pour la rencontre, étaient présents en center-ville de Clermont le matin.

Une rixe, un blessé, des degradations

Ils se sont réunis à proximité du stade Gabriel-Montpied, malgré l’arrêté préfectoral leur interdisant l’accès au stade et à ses abords. Une rixe a éclaté entre les habitants et les supporters stéphanois qui ont pris à partie un jeune de 19 ans. Il a été légèrement blessé et transporté au CHU de Clermont-Ferrand. Plusieurs véhicules ont aussi été dégradés.

Les supporters des Verts ont été repoussés hors du périmètre et escortés jusqu’à leurs véhicules. total, “66 policiers nationaux étaient engagés sur cette rencontre, auxquels s’ajoutent les effectifs de la compagnie de CRS et 27 agents de la police municipale”, indian la préfecture dans un communiqué. Elle précise que dès lundi, des procédures administratives seront lancées pour interdire l’accès au stade de façon individuelle aux auteurs des violences.

See also  The Japanese Grand Prix has been canceled for the second year in a row due to the epidemic

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here