les habitants de HLM et copropriétaires auront droit à une aide

Public

Durée de la vidéo: 2 min.

franceinfo
Article rédigé par

P.-L. Monniet, O. Poncelet, N. Auer, N. Tahar, S. Fel, C. Ricco – franceinfo

France Televisions

Alors qu’ils n’étaient pas bénéficiaires des aides sur les prix du gaz, les locataires de HLM et habitants de copropriétés pourront finalement eux aussi profiter du dispositif.

Pour tous les Français, les prix du gaz étaient bloqués – sauf dans les HLM et dans les copropriétés. Après des semaines d’incertitude et de polémique, le gouvernement a reconnu le problème dans la matinée du mercredi 16 février. Et dans la foulée, Matignon an annoncé l’extension du bouclier tarifaire pour 5 millions de ménages français.

Dans un HLM situé à Grigny (Essonne), Brahim Allam, un locataire, commençait sérieusement à s’inquiéter. Sa facture était passée de 76 euros à 120 euros. “Quand on an appris qu’au niveau du parc privé, c’était bloqué et que nous, dans le parc social, ce n’était pas bloqué, on ne comprenait pas“, confie-t-il. Pour ce locataire, il était difficile de payer les factures. Les détails du dispositif seront précisés dans les prochains jours. Matignon an indiqué que les ménages n’auront aucune effectumar.

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

See also  SAG France employees on indefinite strike in the face of specter of bankruptcy filing

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here