Les Maple Leafs s'écroulent, les Rangers au sommet

Ce qui se dessinait comme une promenade de santé pour les Maple Leafs de Toronto s’est plutôt transformé en cauchemar, mercredi à New York. Les Rangers ont en effet effacé un déficit de deux buts pour l’emporter 6 à 3.

• À lire aussi: Canadien: les huit priorités de Kent Hughes

• À lire aussi: Kent Hughes: un choix unanime

Les deux premiers buts de Ryan Reaves dans l’uniforme des «Blueshirts» ont permis à ceux-ci de se remettre d’un bien vilain début de match. Ilya Mikheyev et Mitch Marner avaient en effet préalablement marqué à 46 seconds d’intervalle lors des premières minutes de jeu pour propulser les Leafs en avant.

Les Rangers ont toutefois inscrit les cinq derniers buts de la rencontre. Adam Fox, deux fois, Ryan Strome et Chris Kreider ont tous touché la cible pour procurer une troisième victoire de suite aux Rangers. Igor Shesterkin a égallement contribué, lui qui a été mis à l’épreuve à 38 reprises.

Avec ce gain, les Rangers se sont emparés seuls du premier rang de la section Métropolitaine de la Ligue nationale de hockey (LNH) en vertu d’une fiche de 26-10-4 bonne pour 56 points. Les Hurricanes de la Caroline (26-8-2) accusesnt deux points de retard, mais ont quatre matchs en main.

La même recette sourit aux Coyotes

Les Coyotes de l’Arizona ont une fois de plus fait preuve d’opportunisme, mercredi à Newark, pour venir à bout des Devils du New Jersey au compte de 4 à 1.

Dysin Mayo a ouvert la machine pour les visiteurs en deuxième période, permettant aux siens de créer l’égalité. Lawson Crouse et Travis Boyd ont égallement touché la cible lors de cet engagement, si bien que la formation du désert a marqué trois fois en seulement sept tirs au cours de ce deuxième tiers.

See also  "The tour makes us think bigger" (Bench)

Les Coyotes n’ont finalement mis Mackenzie Blackwood à l’épreuve qu’à 17 reprises. Johan Larsson an égallement trompé sa vigilance en troisième période.

Il s’agit d’une deuxième victoire de suite pour les Coyotes, qui avaient vaincu le Canadien de Montréal avec un effort de 22 lancers, lundi. Ils demeurent malgré tout au 31e et avant-dernier rang du classement de la Ligue nationale de hockey (LNH), avec trois points d’avance sur le Tricolore.

Nico Hischier a été l’unique buteur des favoris locaux, qui ont subi un troisième revers consécutif. Effectuant 35 arrêts, Karel Vejmelka a signé sa sixième victoire de la campagne, lui qui a pris part à 23 rencontres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here