Saturday, November 23, 2024

Jo-Wilfried Tsonga sorti by Félix Auger-Aliassime à Marseille, Benjamin Bonzi en quarts

Débarqué de Rotterdam, où il a remporté dimanche le premier titre de sa carrière, Félix Auger-Aliassime a continué sur sa lancée à Marseille. Le Canadien, tête de série n°3, s’est offered Jo-Wilfried Tsonga (7-6 [3], 6-2), ce jeudi, pour son entrée en lice et sera en quarts de finale en Provence. Benjamin Bonzi, qui a dominé Pierre-Hugues Herbert (6-4, 6-3), sera aussi de ce rendez-vous pour la première fois de sa carrière sur le circuit principal.

Tsonga, qui avait écarté Gilles Simon au premier tour, a tenu le rythme un set face au récent quart-finaliste de l’Open d’Australie. Il a même su effacer le break de retard qu’il avait dans ce premier acte mais a fini par céder au tie-break sur une double faute après 1h11 de bataille. La suite a été plus rapide et a vite confirmé la mainmise du Canadien sur le match. Il a breaké d’entrée de deuxième set et le Français ne l’a plus jamais revu.

Juste avant, le public du court central avait eu le droit à un duel 100% tricolore entre Bonzi et Herbert. Le premier a remporté le match mais s’est surtout qualifié pour la première fois de sa carrière pour un quart de finale du circuit ATP. Brillant sur les Challengers (il a encore remporté celui de Cherbourg la semaine dernière), il avait jusque-là du mal à réussir de belles performances au niveau du dessus. Un gros match l’attend désormais face au Russe Aslan Karatsev.

See also  USA, Bannon charged with outrage before Congress

Latest news
Related news