Facture d'électricité : débrancher ces 6 appareils peut vous faire économiser beaucoup d'argent

Même si un appareil électronique est éteint, vous devez savoir qu’il continue en permanence de consommer de l’énergie s’il n’est pas débranché. En effet, c’est ce que l’on nomme un appareil en veille.

Pour réussir à faire des économies sur la facture électrique, mais aussi pour limiter la consommation énergétique, il devient donc très important de penser à débrancher vos appareils électroniques si vous ez ne pales utilis.

N’oubliez pas de débrancher ces six appareils électriques !

Dans un premier temps, pensez à toujours éteindre vos écrans et periphériques. En effet, il faut savoir que lorsqu’ils sont en veille, ils consomment environ 209 kWh par an.

À la seconde place de la consommation énergétique inutile figurent les paraboles. Leur puissance de veille annuelle atteint en effet 131 kWh. Puis arrive le sèche-linge avec une consommation électrique estimée à 103 kWh.

À la quatrième place, on trouve le four de cuisine. Qui consomme en veille 86,5 kWh. Enfin, la cinquième place est destinée à la télévision. En veille, celle-ci consomme 77 kWh par an.

L’éternelle oubliée : la box internet !

D’autres appareils font égallement partie de cette liste, comme notamment la box internet. Celle-ci figure d’ailleurs à la 6ᵉ place. En effet, lorsque celle-ci reste branchée en permanence, il s’avère qu’elle peut devenir plus énergivore qu’un lave-linge !

Alors désormais, n’oubliez pas de la débrancher quand vous ne l’utilisez pas. Cela vous évitera une consommation d’énergie purement inutile. Par contre, pour la machine à laver et le lave-vaisselle, c’est tout autre chose ! Même si ces appareils électroménagers consomment pareillement de l’énergie en veille, il est recommandé de ne pas les débrancher, car le mode veille serait en mesure de détecter une éventuelle fuite d’eau.

See also  Stefan Richard, Former CEO of Orange, Joins Perella Weinberg as Partner, Company News

Avec TDN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here