NBA Grosse crise chez les Lakers

Malgré ses 37 ans, LeBron James doit toujours se donner à fond tous les soirs dans l’espoir de décrocher la victoire et de rester dans la course aux playoffs. Mais pour un ancien All-Star, les efforts surhumains fournis par le King vont réduire sa carrière, et ce serait de la faute de ses coéquipiers.

LeBron James a 37 ans, il est dans sa 19ème saison NBA, et pourtant, il maintient toujours un niveau exceptionnel avec 29.1 points, 7.9 rebonds et 6.5 passes décisives de moyenne. Mais si ces chiffres lui ont permis de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, ils illustrent aussi parfaitement toutes les carences des Purple and Gold cette saison. Le King n’a pas le droit de souffler pour espérer décrocher les playoffs.

Alors qu’il devait laisser de la place à Russell Westbrook dans l’organisation du jeu et à Anthony Davis en attaque, le n°6 doit encore s’occuper de tout. Le meneur n’est que l’ombre de lui-même et il pourrait bien faire ses valises l’été prochain, quand AD passe encore une bonne partie du temps à l’infirmerie… Ce mercredi, il a de nouveau du quitter ses partenaires en raison d’une entorse à la cheville.

Gilbert Arenas demande aux Lakers d’aider LeBron James

Et selon Gilbert Arenas, qui s’est exprimé dans son émission sur la chaine YouTube Fubo Sports, le manque de soutien force LeBron à puiser dans des ressources qu’il n’a plus forcément, ce qui pourrait, au final, réduire sa carrière NBA. Le King n’est plus tout jeune, et piocher autant chaque soir pourrait effectivement avoir des conséquences irréversibles :

See also  Next ad for the title is a short film

LeBron a toujours le talent en lui et il ne donne pas l’impression de ralentir malgré l’âge, au contraire, il devient plus intelligent et sage sur le terrain. Mais je pense que ses coéquipiers doivent commencer à se regarder dans le miroir et à se remettre en question. Ils doivent se rendre compte qu’ils réduisent la carrière de LeBron, et donc leurs chances de remporter le titre. S’il doit faire tout ça pour les maintenir à flot, les autres ne font pas leur travail.

Parfois les joueurs ont peur d’être autour de grands talents, ils n’arrivent pas à être eux-mêmes. À chaque tir ouvert ils se demandent ce que va penser LeBron… Il va te remercier si tu marques ! Les grands joueurs n’ont pas le temps de faire des erreurs ou de perdre. Le King va continue d’avancer cette saison, de jouer à son niveau, c’est à tous les autres de le rattraper, pas à lui de les prendre par la main.

Pour Gilbert Arenas, ce n’est pas à LeBron James de se surpasser pour amener tous ses coéquipiers à la victoire, c’est aux autres d’augmenter leur niveau pour se montrer à la hauteur des exigences du King. S’ils y parviennent, le leader pourra se reposer un peu et arriver à 300% en playoffs… Alors que pour le moment, c’est sur les rotules qu’il va se présenter face aux Suns ou aux Warriors au premier tour.

LeBron James est toujours aussi fort à 37 ans, et ce n’est pas forcément un bon signe selon Gilbert Arenas. En portant son équipe de la sorte, le King ne ferait que réduire sa carrière, puisqu’il puise dans des ressources qui vont se faire rares avec l’âge.

See also  HomePods will not support lossless audio from Apple Music

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here