INTERVIEW

Nous sommes à J-1 de la sortie de KOF XV. Ce fut l’occasion pour JVFrance de poser ses questions à Eisuke Ogura, Creative Director du jeu. Après le succès mitigé du quatorzième volet de la saga phare de SNK, Ogura nous en dit un peu plus sur ce KOF XV, et les quelques ajustements présents dans cet opus comparé au précédent.

Bonjour. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques mots ?

Bonjour à tous, je suis Eisuke Ogura, Creative Director sur KOF XV.

En 2016 sortait The King of Fighters XIV. Malgré de bonnes idées et après avoir tenté de rendre la licence plus accessible, le titre a eu du mal à convaincre. Qu’avez-vous essayé d’améliorer dans KOF XV pour rendre le jeu plus attrayant?

Pensez à KOF XV comme une version boostée de The King of Fighters XIV. Nous avons modifié les conditions pour effectuer les EX Special Moves, altéré le MAX Mode et rendu le Rush System plus intuitif que par le passé.

KOF XV utilise un tout nouveau character design. Les personnages sont plus colorés et arborent une esthétique bien plus manga que dans le précédent opus. C’est une évolution significative ! Qu’est-ce qui a rendu ce progrès possible dans KOF XV comparé à The King of Fighters XIV ?

Je pense que l’une des raisons provient de notre passage d’un moteur fait maison à l’Unreal Engine 4. Notre précédent moteur était vraiment super pour tout ce qui concernait les fonctions créatives, mais l’Unreal Engine 4 nous a permis d ‘effectuer un bond considérable au niveau des graphismes, avec la possibilité d’incorporer un panel de couleurs and textures beaucoup plus vibrant. Donc, de manière générale, ce choix fut un pas dans la bonne direction selon nous.

See also  Developers can also download Beta 4 from tvOS 15

The King of Fighters XIV a introduit un nouveau héros en la personne de Shun’ei. Dans KOF XV, nous pouvons noter l’arrivée de nouveaux personnages tels que Dolores ou encore Isla, qui semble être la rivale attitrée de Shun’ei. Pouvez-vous nous en dire plus sur eux ?

Isla passe sa vie isolée des autres et à faire ce que bon lui semble. Son rêve est de devenir une graffeuse reconnue. Elle possède les mêmes mains fantomatiques que Shun’ei, mais il semblerait que les siennes aient leur volonté propre. Isla leur a même donnée un nom, Amanda, et semble les considérer comme ses amies.

Quant à Dolores, elle est directement apparentée au personnage de Kukri. Elle est une redoutable combattante capable d’en faire appel aux esprits de la terre. Elle fut ressuscitée suite à la défaite de Verse dans l’opus précédent. Elle joue un rôle majeur dans l’intrigue de KOF XV.

L’intégralité du roster a été révélé il ya peu. Nous avons pu constater le retour de certains personnages à l’image d’Ash Crimson et de la team Orochi (Shermie, Chris et Yashiro), pourtant, certains visages iconiques ne seront pas présents au lancement du jeu. Comment fut décidé le choix du roster en interne ?

Notre but était d’inclure des héros de chaque saga et de les faire s’associer avec d’autres important personnages à l’histoire de KOF XV. Pendant The King of Fighters XIV, il y avait des personnages qui ne pouvaient pas être présents en raison du scénario, mais nous avons été capable de les ramener pour ce jeu – certains au détriment des autres, malheureusement.

See also  Rockstar launches exclusive GTA+ paid subscription for next-generation consoles

KOF XV va proposer le très demandé Rollback Netcode pour son mode online. Malgré sa popularité grandissante, certain studios se montrent encore retissant à l’incorporer et préfèrent sortir leurs jeux avec un Input Delay Netcode tradition. Est-ce que le Rollback Netcode fut quelque chose de difficile à introduire dans KOF XV ?

Oh que oui ! Nous avons dû implémenter un tout nouveau système avec lequel nous n’étions pas familier dans un jeu quasiment déjà terminé, et avoir tout de prêt et fonctionnel pour la release. Ce fut une tâche qui nous aura demandé beaucoup plus de risques et d’efforts que l’on puisse l’imaginer.

Rock Howard a fait son retour en tant que personnage additionnel dans l’opus précédent. Est-il possible que plus de personnages en provenance d’anciennes licenses de SNK puisse faire leur apparition dans KOF XV ? Aussi, Terry Bogard et Leona Heidern vont tous deux recevoir un costume alternatif en tant que bonus de précommande. The King of Fighters XIV proposait, lui aussi, quelques costumes supplémentaires pour des personnages bien spécifiques. Est-ce quelque chose que vous voudriez étendre dans KOF XV ?

Bien sûr, il est tout à fait possible que n’importe quel personnage face son retour dans The King of Fighters. Mais pour être tout à fait honnête, il est obligatoire d’y avoir une limite sur qui va rejoindre le casting ou non. Mais cela ne veut pas dire que nous avons oublié les autres pour autant. Concernant les costumes, nous voudrions en incorporer plus mais la question sur ce que nous devrions faire ou ne pas faire subsiste encore.

See also  Release Date, Heatseeker Ricochet LTM Program, Bonuses & More

Nous avons pu voir de nombreuses collaborations entre les éditeurs, certains prêtant leurs personnages pour des apparitions dans d’autres jeux de combat. Récemment, SNK a collaboré à quelques crossovers avec Arika ou encore Ubisoft. Est-ce quelque chose qui pourrait arriver aussi dans KOF XV ?

C’est quelque chose avec lequel je serais absolument d’accord.

Avez-vous un dernier mot pour nos lecteurs et fans de THE KING OF FIGHTERS en France ?

Merci beaucoup de votre soutien continu ! KOF XV s’avère être un jeu vraiment amusant, et j’espère donc que vous allez tous vous y essayer et jouer ensemble!

Merci.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here